Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Topographies
Topographies
Publicité
Topographies
Archives
12 janvier 2006

Où est le paysage ?

L'Antigone d'Anouilh a "enlevé ses sandales" et s'est "glissée dans la campagne sans qu'elle s'en aperçoive..." (édition La Table Ronde, 1946, p.15). Alors, que moi, quand je pédale et je m'essouffle sur mon vélo  pour rejoindre mes rendez vous, il se trouve que mes poumons avalent le paysage et je me retrouve avec plein de choses dans la poitrine. Parfois, ça fait très froid dans la trachée mais tout passe, tout glisse et avance toujours et toujours. Le paysage essaie bien de fuir, mais en vain, je suis la plus forte et je ricane. Le vélo m'octroie la toute puissance. Mais, avant de rentrer chez moi, je restitue tout. Le paysage reprend sa place. Tout le monde fait comme si de rien n'était....Mais moi, je sais...
Si vous avez des contestations à faire "Ecrivez, on vous répondra -"parce que tout vaut tout, et réciproquement, et parce qu'au fond, on n'en a rien à foutre.", Editions Le temps qu'il fait 2005.
v_lo2006_01_11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité