Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Topographies
Topographies
Publicité
Topographies
Archives
17 décembre 2005

Petit Lu de Nantes

Il est de tous les goûters. C'est drôle comme ici, il a un autre goût. Il a un goût d'appartenance...


petit_lu1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ceux et celles qui sont intéressés, j'ai la recette du gâteau nantais : à consommer avec modération... C'était un gâteau que les marins apportaient avec eux car imbibé de rhum, il se conservait.
J
Un bleu un peu triste. Un bleu agé:<br /> http://cfpphr.free.fr/<br /> (rubrique Défense d'afficher et LU, bien sur)<br /> et d'autres merveilles sur nos murs (ceux qui restent encore debout)<br /> Levez les yeux !<br /> jf
E
Mais vraiment le respect s'perd ! le p'tit LU il a un gout de p'tit LU ! NA ! et pas d'appart au beurre rance...La meilleure façon de le savourer est de râper délicatement les deux faces du biscuit à l'aide des dents de devant (j'ai oublié comment s'appellent les dents de devant ah oui incisives !) afin d'obtenir une sorte de film transparent, une hostie presque que l'on laissera fondre sous le palais dans une béatitude bienheureuse. Extrait de mémoire d'une qui a été élevée au P'tit LU près de BORDEAUX <br /> P.S. : QUI A SOUVENIR DU GATEAU NANTAIS DES ANNEES 60 TOUJOURS DE "LU" ...? IL ETAIT PLEIN DE RHUM !!!!
Publicité